Ils soutiennent

L’action pour faire cesser les discriminations des enfants face aux services publics périscolaires, selon la situation de leurs parents (à Saint-Cyr-l’École… comme ailleurs !), a reçu dès le début le soutien de la FCPE. D’autres associations soutiennent la pétition et appellent à mettre fin aux discriminations. Rejoignez-les !

Première liste de soutien

Associations et fédérations de parents d’élèves Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques (FCPE) de Saint-Cyr-l’École, Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques (FCPE) des Yvelines. Groupement des Parents d’Élèves Indépendant (GPEI) de Saint-Cyr-l’École. Associations nationales Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi (APNEÉ), éditeur d’ActuChomage.org. Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) Agir ensemble contre le chômage (AC!) Pour signer, aller sur la page Pétition.

Pourquoi ce blog ?

L'objet de ce blog est partager informations et outils pour faire face aux discriminations, édictées par certaines communes, des enfants devant l'école et les services éducatifs. Afin que tous nos enfants bénéficient des mêmes droits à l’école quelle que soit la situation de leurs parents (sociale, économique, état de santé…), pour qu’ils y trouvent les moyens de s’épanouir, que pour l’école de la République soit aussi un apprentissage de l’égalité et non de rejet et de discrimination.
Comment faire une demande d’acte de naissance à la mairie de Cayenne ?
Faire appel aux services d’un avocat spécialisé en successions à Paris